Jeunesse Cosmique présente une lévitation tout en douceur avec partage de cosmique de deux albums qui voudront réchauffer vos cœurs en hiver.
fumerolles – « cicadoidea »
L’album regroupe des enregistrements réalisés de 2018 à 2021.
Les versions brutes de ces pièces étaient partagées avec un réseau postal de correspondant.e.s et évoluaient en s’inspirant des œuvres visuelles reçues en échange. Principalement composé dans les vapes des étés chauds au son des cigales à la fenêtre.
==
Les séquences fragmentées d’un synthétiseur digital côtoient les expérimentations brutes d’une machine DIY, dans une composition formée par la dualité entre des espaces chaotiques et contrôlés. Ces textures et motifs se superposent, se brisent et se répondent en guidant l’imaginaire, comme le ferait la trame sonore d’un film inventé.
—–
tout feu – « les monstres dorment encore »
« Les monstres dorment encore » est le premier album de tout feu, un projet de folk-éclectique mené par mathieu hb. L’album explore des superpositions d’arrangements acoustiques et électroniques, laissant entendre des chansons douces et planantes.
Initialement paru sur l’étiquette ultra indépendante pit pit records, l’album revit maintenant en format cassette grâce à l’incroyable équipe de jeunesse cosmique: bing paffff pow miaow.
==
Pour l’occasion, tout feu viendra faire son seul concert montréalais prévu pour la prochaine décennie, avec un house-band citadin n’incluant aucune personne ayant participé aux enregistrements. Ce sera définitivement une version 2.0 ET inédite de l’album.
Pour écouter la version originale, vous devrez plutôt vider vos tiroirs dans l’espoir de retrouver vos vieux lecteurs k7. Pour les moins cools d’entre vous, on va peut-être essayer de graver quelques cédéroms sur le pentium 4 de nos parents.
—–
PWYC – 10$ / luv cosmique.
xx